échafaudage en milieu industriel

Travaux d'échafaudage en Normandie,
notre cœur de métier

La société FICEP installée à Port-Jérôme-sur-Seine, intervient en milieu industriel (raffineries de pétrole, usines pétrochimiques…) pour réaliser des échafaudages conçus selon vos besoins dans les règles de l’art et conformes à la réglementation.

Experts de l’échafaudage, nous vous accompagnons dans tous vos projets de développement. Nous réalisons tous types d’échafaudages pour l’industrie et le bâtiment.

Nos prestations de location, montage et démontage d’échafaudages comprennent :

  • l’étude
  • la fourniture
  • le montage
  • la location
  • le démontage

Nous sommes en mesure de fournir également des escaliers provisoires de chantier et des tours d’accès.

Des échafaudages complexes et spécifiques

Forts de notre savoir-faire, nous sommes en mesure de concevoir des échafaudages complexes et spécifiques : ballons, tours, bacs, échangeurs… mais aussi …écoles, mairies, clochers, ponts, portiques…

Leurs difficultés techniques démontrent l’aptitude et les compétences acquises tout au long des années par nos équipes de professionnels.

Les modifications successives de la technologie dans ce domaine nous ont amenés à évoluer dans la manière de construire nos échafaudages ; d’un matériel alliant tubes et colliers, nous sommes passés à un matériel multidirectionnel, plus rapide et plus modulable.

Planchers métalliques ou en planches selon les besoins, nos échafaudages sont conçus pour rendre vos travaux simples et efficaces tout en vous offrant une sécurité optimale.

A noter parmi ces réalisations :
Les Carnaux – ESSO SAF (Port-Jérôme), le Casino de Trouville, le pont de Brotonne en Normandie, le portique de Saint-Nazaire, la Mairie d’Yvetot (76) …

protection et confinement par thermo-bâchage

En complément de notre activité d’échafaudage, nous sommes en mesure de réaliser  de travaux de bâchage thermorétractable pour créer une étanchéité parfaite d’une zone de chantier et des confinements résistants.

Le technique du bâchage thermorétractable consiste à chauffer le film à l’aide d’un pistolet. Sous l’action de la chaleur, le film se rétracte pour se tendre, le tout formant un environnement complètement fermé hors d’eau, hors d’air, hors de poussière. Le film thermorétractable est constitué d’un mélange donnant à la matière sa résistance mécanique et son élasticité. Le film contient aussi des antioxydants pour la résistance aux UV ou des adjuvants pour la résistance au feu.

Domaine d’application : Travaux de désamiantage, en industrie nucléaire, chantier naval, toit temporaire, protection d’environnement, emballage pour le transport, stockage, hivernage.

Le confinement par thermo-bâchage permet d’effectuer des travaux en vase clos, avec récupération par extraction de toute perte polluante pour l’environnement, parfois même dangereuse pour l’homme, comme c’est le cas pour l’amiante. Il permet aussi de réaliser des tâches telles que sablage ou peinture sans avoir à subir de contraintes climatiques.

Vous avez besoin de protéger ou d’assurer le confinement hermétique d’un chantier, d’un bâtiment, d’un bateau, de matériaux divers, pour tout type de surface : N’hésitez pas à nous contacter pour toute installation d’échafaudages ou de bâches de confinement.

Notre bureau d’études vous conseille et vous accompagne avant chaque réalisation.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information au 02 35 38 67 45